« Je tiens à toi »


Représentation d’un théâtre forum sur les thèmes de l’éducation sexuelle, la  prévention sida et M.S.T


Le théâtre-forum permet de se préparer aux éventuelles difficultés auxquelles les adolescents pourraient se trouver confrontés, et de s’entraîner à la lutte contre les tabous et l’inconscience par lesquels interviennent les risques de contamination du virus. L’éducation sexuelle passe par la sensibilisation et la prévention aux risques des maladies sexuellement transmissibles.

En faisant du théâtre un lieu d’échanges et de libres paroles, ce travail théâtral a ainsi pour but d’ouvrir un vaste débat qui prend en compte les réalités pratiques de la prévention contre le sida ainsi que celles de l’évolution des connaissances, des mentalités et des dangers quant aux virus.

C’est samedi soir les parents d’Elise sont partis en week-end ; c’est la chance pour Elise et Franck de pouvoir partager, enfin, un moment d’intimité ! Une nuit, depuis longtemps attendue… Mais la perspective d’utiliser un préservatif n’enthousiasme guère le garçon. Après avoir regardé l’objet d’un air déconfit, il le rejette avec dédain.

Elise est déconcertée, elle pensait la cause entendue. Ils en avaient déjà discuté à plusieurs reprises. Et pour elle, pas question de plaisanter avec le sida. C’est sa première fois…

Comment, ne pas céder aux multiples circonstances qui font que, même conscients des risques, chacun d’entre nous peut à tout moment déroger aux principes et réflexes que nous impose l’existence du virus ?

Public : Destiné aux adolescents

Public n’excédant pas 100 personnes

Durée : 2h

Tous nos spectacles sont retravaillés et ciblées en fonction du public concerné, selon la demande de l’ organisateur de l’opération.

D’autres sont également créés, selon la demande d’un collectif, intéressé par un thème précis. Un travail d’enquête sur le terrain est effectué en amont du forum, et va orienter le metteur en scène dans le parcours de création avec la troupe.

Alain Ramírez Méndez | 01.43.45.81.20 | theatreforum@theatredelopprime.com