ACTEUR DE LA VIE ET ACTEUR DE LA SCÈNE : L’INSERTION ║ 08 JUILLET

Le 08/07/2018 14:00


THÉÂTRE-FORUM PUBLIC

ACTEUR DE LA VIE ET ACTEUR DE LA SCÈNE : L’INSERTION

Dimanche 08 juillet à 14h

Tout public

tof spip

(c) DR

Saynètes à partir d’extraits de pièces d’auteurs contemporains jouées par les participants de l’atelier hebdomadaire de la Maison d’arrêt de La Santé et les acteurs du Théâtre de l’Opprimé.

_

Dirigé par Delphine Dey

Un projet SPIP Paris – Centre de semi-liberté Paris la Santé et Théâtre de l’Opprimé

Durée : 2h

_

╚> En ligne 

╚> Par téléphone  – du lun au ven de 14h à 18h – au 01.43.40.44.44 

╚> Par mail à  l’adresse reservation@theatredelopprime.com

 

Entrée gratuite

Le théâtre-forum est un spectacle de théâtre interactif qui permet par le biais du jeu théâtral de faire émerger la parole et la réflexion autour d’un thème choisi. Le théâtre-forum peut aborder n’importe quel sujet/thématique sociale, peu importe le contexte et milieu social.

Lors de la séance, dans un premier temps, les comédiens jouent plusieurs courtes scènes évoquant des situations quotidiennes pouvant être vécues comme conflictuelle ou bloquée. Puis ces scènes sont rejouées autant de fois que nécessaire, de telle sorte que le public puisse venir remplacer un personnage sur scène (ou en créer un nouveau) pour essayer de parvenir à une issue plus satisfaisante.

Face aux acteurs et confronté à la scène initiale, le spect-Acteur devra tenter de mettre en place des alternatives possibles aux difficultés rencontrées.

La représentation est placée sous la responsabilité de la salle. Il ne s’agit pas d’apporter un message ou de trouver la bonne réponse, mais d’expérimenter ensemble, sur scène, des solutions possibles.