AMERICANTO, chants de femmes

Le 15/03/2016 20:30


Le 15 Mars 2016 Cristina Delume lance son nouveau disque :

 

“Americanto” Chants de femmes

est un chant de femme où le sanglot nostalgique de l’amour déçu cède le pas aux rythmes fastueux du Vénézuela profond, où les couleurs chatoyantes de la cueca bolivienne s’enivrent de l’arôme exotique de la fleur de la cannelle. Dans la lignée de « CALICANTO » : témoin de toute l’hispanité de CRISTINA DELUME et de « ORE CUERA » qui se voulait légataire de la tradition guarani, AMERICANTO rend hommage aux interprètes des grands succès mélodiques argentins, péruviens, boliviens, vénézueliens et mexicains des années 50/60 du siècle dernier : Chavela Vargas, Chabuca Granda et Mercedes Sosa.

Pour adapter et interpréter ces textes, CRISTINA DELUME s’est entourée d’une formation instrumentale exceptionnelle : l’ « Altiplano Flûte Orchestra » composé de 12 à 16 flûtes, du piccolo à l’octobasse, dirigé par BERNARD WYSTRAËTE qui a conçu toutes les orchestrations de ces chansons d’après la partition originelle de chacune d’elles en respectant l’esprit de leur écriture.

LAURENT CARDOSO les accompagne à la guitare, au charango et au cuatro avec la virtuosité qui le caractérise.

N’hésitez pas à télécharger le fichier : AMERICANTO pour plus d’informations sur l’album et la setlist de la soirée!

 

Sur les ondes : le Cd « Americanto » et l’annonce du concert du 15 mars est passé samedi 12 mars dans l’émission « EASY TEMPO » programmé à 17h