Atelier d’écriture ║ 11 jan

Du 11/01/2022 au 11/01/2022. Prochaine représentation le 11/01/2022 19:00


Mardi : 19h

Dans le cadre du festival Carte Blanche

Cie Aberratio Mentalis

Dirigé par Eurus Brun-Hervy

A partir de 12 ans – 2h

Image site

_

Eurus vous propose un temps d’écriture aidée par le biais de divers exercices permettant une écriture automatique, quasiment inconsciente. Le but est de ne pas se juger en laissant filer sa plume, d’accepter tout ce qui sort de soi dans son premier jet pour passer ses blocages. Bienveillance et retours constructifs en collectivité seront au rendez-vous ; bien sûr, il vous sera possible de garder vos textes pour vous-mêmes si vous le préférez. L’objectif est finalement d’accueillir en son sein l’idée que chacun-e est capable d’écrire, et d’écrire bien. 

_

Eurus a commencé dès le collège des brouillons de nouvelles et romans. Au lycée, iel commence l’écriture de poésies sur des sujets de société et intimes, et publie en 2018 un recueil de poèmes ‘Abarrejadis’. Dans le même temps, iel écrit et réalise plusieurs courts métrages dans le cadre scolaire. 

Les années suivantes, alors en école de théâtre et dans une période de dépression particulièrement féroce, iel continue d’écrire quelques poèmes en fonction de ses émotions, s’ouvrant à de nouvelles formes ; poèmes en vers, en proses et en vers libres.

En 2021, iel écrit sa première pièce de théâtre, ‘Armand ou L’Anti Cyrano‘, qui est par la suite réécrite et approfondie pour sa mise en scène en 2022.

Actuellement, iel écrit un seule en scène pour la comédienne Natalia Gallego, un court métrage dans le cadre du Nikon Festival et une nouvelle pièce anti-capitaliste et écologiste.

Par mail sur communication@aberratio.fr 

Tarif 10€ par stage


Théâtre de l'Opprimé