HOMMES ET FEMMES : « COMÉDIES ET PROVERBES » … OU LIBERTÉ ? ║ 28 JUIN

Le 28/06/2018 20:30


THÉÂTRE-FORUM PUBLIC

Hommes et femmes :

« Comédies et proverbes » … ou liberté ? 

Jeudi 28 juin à 20h30

Tout public

10923231_370255459842330_8686477821338216397_n

(c) Delphine Dey

Les femmes et les hommes sont-ils en train de changer profondément leur manière de se rencontrer et de se séduire ? A l’heure de la révolution numérique, où certains mettent au jour des violences trop longtemps tues, d’autres nous prédisent une société moins libre que par le passé. Qu’en est-il ?

Venez partager notre scène, débattre avec nous de ces questions délicates, et jouer avec les personnages extraits des « Comédies et proverbes » d’Eric Rohmer, pour tenter de les mener vers toujours plus de liberté.

_

Théâtre de l’Opprimé

Mise en scène Delphine Dey

Avec Ferial Bellehchili, Alexis Castillo, Anaïs Clergeau, Margaux Fix, Sid-Hamed Hamid, François, Agathe Peltereau-Villeneuve, Daisy Raynal, Johanna Renault, Brigitte Tomety, participants à l’atelier Du texte au Théâtre-Forum.

_

╚> En ligne 

╚> Par téléphone  – du lun au ven de 14h à 18h – au 01.43.40.44.44 

╚> Par mail à  l’adresse reservation@theatredelopprime.com

Entrée gratuite

Le théâtre-forum est un spectacle de théâtre interactif qui permet par le biais du jeu théâtral de faire émerger la parole et la réflexion autour d’un thème choisi. Le théâtre-forum peut aborder n’importe quel sujet/thématique sociale, peu importe le contexte et milieu social.

Lors de la séance, dans un premier temps, les comédiens jouent plusieurs courtes scènes évoquant des situations quotidiennes pouvant être vécues comme conflictuelle ou bloquée. Puis ces scènes sont rejouées autant de fois que nécessaire, de telle sorte que le public puisse venir remplacer un personnage sur scène (ou en créer un nouveau) pour essayer de parvenir à une issue plus satisfaisante.

Face aux acteurs et confronté à la scène initiale, le spect-Acteur devra tenter de mettre en place des alternatives possibles aux difficultés rencontrées.

La représentation est placée sous la responsabilité de la salle. Il ne s’agit pas d’apporter un message ou de trouver la bonne réponse, mais d’expérimenter ensemble, sur scène, des solutions possibles.