Le Songe d’une nuit d’été ║ 03 juillet

Le 03/07/2022 18:00


18h00

Ecole de théâtre et cinéma Aberratio Mentalis

Dans le cadre du

Festival MigrActions – 15e édition

Durée : 1h30 – Tout public à partir de 10 ans

Visuel songe d'une nuit d'été

©Eurus Brun-Hervy

_

Que dire de plus du fameux « Songe d’une nuit d’été » de William Shakespeare ?

Que c’est une pièce formidable, merveilleuse, tragique et comique jusqu’à la farce, c’est une pièce écrite par un génie qui pousse les acteurs et les actrices à devenir des virtuoses du jeu.

Il s’agit de :

Dire, en effet toute cette poésie nocturne et amoureuse, sylvestre et féerique. D’être à la fois sincère et parodique. De nous surprendre et de nous « enchanter ». D’emmener le public en terrain inconnu sans toutefois le perdre.

Alors qu’on prépare les noces de Thésée et de la reine des Amazones, dans la forêt proche, la reine des fées et le roi de la féerie se disputent violemment la garde d’un petit page, les amoureux en fuite s’égarent et perdant leur bonne éducation et leur vernis social expriment leurs désirs sans frein, se déchirent et se battent alors que les artisans de la ville répètent avec maladresse mais enthousiasme «  Pyrame et Thisbée » d’Ovide, œuvre qui évoque l’ amour impossible.

_

Texte : William Shakespeare

Mise en scène : Claude Viala

Assistante de mise en scène : Lorédana Chaillot

Interprétation : Alexandre Riehl Walks, Alexis Vanderhaegen, Aliz Jutteau, Annick Chavonnet, David Rendon-Gallego, Donatien Diatomba, Héloïse Pestel, Jean Aguilar Freches, Joséphine Lussot, Justine Frèrejouan, Katia Jahan, Lorraine Rodrigue, Tony Debourge, Xiomara Ahumada Quito

Voix et chants : Didier Monge

Chorégraphies : Corinne Julve

Jeu masqué : Hervé Laudière

Costumes : Iris Gerth

Ferronnerie : Etienne Bouillot

Lumières : Tanguy Gauchet

Logo Aberratio

Suivez la création du spectacle sur la chaîne de l’école :

╚> En ligne ici  (pour recevoir une contremarque à venir échanger contre un billet sur place durant les horaires d’ouverture de la billetterie :

La billetterie sur place ouvre 40 (QUARANTE) minutes avant le spectacle et ferme 10 (DIX) minutes avant le début de la séance ; au delà de ce temps la récupération des billets et donc l’accès en salle ne sont plus garanties.

▪ Tarif unique 8€


Théâtre de l'Opprimé