Tentative de Disparition ║ 29 mai 21h30 & 30 mai 19h

Le 29/05/2017 21:00


Cie La Chair du Monde ■

tentative de disparition 2

Crédit photo : Camille Riquier

 

A force de dire qu’elle partirait, elle a fini par disparaître. Alice s’est peut-être même évaporée. 

Mais est-ce seulement possible ? Est-ce possible de disparaître aux yeux des autres quand on existe encore pour eux ? Et plus encore, est-ce possible de disparaître à ses propre yeux, de s’oublier un instant, d’abandonner ce qu’on est, ne serait-ce qu’un instant ? 

Tentative de disparition tente d’interroger ce désir de disparaître à soi et aux autres si étonnamment répandu aujourd’hui et de raconter une époque où chacun se cherche, cherche à construire sa propre identité, pour trouver sa place dans la société, et peine, finalement, à rencontrer les yeux de l’autre. 

Ce spectacle destiné à jouer en salle et hors les murs partira du regard que le public porte sur la comédienne pour questionner le monde du visible et sa porosité à l’invisible.  Musique et voix intérieures permettront de raconter l’absence jusqu’à faire exister la disparue, comme dans une nouvelle apparition ou une nouvelle naissance.

Lors de ses représentations dans le festival Salle/Rue des Cabarettistes, Tentative de disparition sera en cours de.. .répétitions.

Ce sera donc une forme en cours de… disparition à laquelle vous assisterez. Une performance créée pour le festival à l’instant T des répétitions. Une forme dont nous n’avons pas encore entièrement les clefs et qui s’inventera avec vous, en salle comme en rue. 

 

Lundi 29 mai à 21h30 au Théâtre de l’Opprimé &

Mardi 30 mai à 19h à la péniche Adélaide (Paris 19e)

Une création de la compagnie La Chair du Monde Texte et mise en scène Charlotte Lagrange Collaboration artistique Hugues de la Salle Avec Jonas Marmy, Julie Palmier Sons et musique Samuel Favart-Mikcha Lumières Claire Gondrexon Scénographie, Costumes  Camille Riquier Administration Sabrina Fuchs Production La Chair du Monde Coproduction MA scène nationale – Pays de Montbéliard, Les Scènes du Nord Alsace Avec le soutien de DRAC Alsace – Champagne Ardenne – Lorraine, La Région Grand-Est, La Ville de Strasbourg, Lieux de résidence Théâtre de l’Opprimé, La ménagerie de Verre, La MAC – Relais culturel de Bischwiller
Entrée libre