Tentative de Disparition ║ 29 mai 21h30 & 30 mai 19h
Le 29/05/2017 21:00
■ Cie La Chair du Monde ■
Crédit photo : Camille Riquier
A force de dire qu’elle partirait, elle a fini par disparaître. Alice s’est peut-être même évaporée.
Mais est-ce seulement possible ? Est-ce possible de disparaître aux yeux des autres quand on existe encore pour eux ? Et plus encore, est-ce possible de disparaître à ses propre yeux, de s’oublier un instant, d’abandonner ce qu’on est, ne serait-ce qu’un instant ?
Tentative de disparition tente d’interroger ce désir de disparaître à soi et aux autres si étonnamment répandu aujourd’hui et de raconter une époque où chacun se cherche, cherche à construire sa propre identité, pour trouver sa place dans la société, et peine, finalement, à rencontrer les yeux de l’autre.
Ce spectacle destiné à jouer en salle et hors les murs partira du regard que le public porte sur la comédienne pour questionner le monde du visible et sa porosité à l’invisible. Musique et voix intérieures permettront de raconter l’absence jusqu’à faire exister la disparue, comme dans une nouvelle apparition ou une nouvelle naissance.
Lors de ses représentations dans le festival Salle/Rue des Cabarettistes, Tentative de disparition sera en cours de.. .répétitions.
Ce sera donc une forme en cours de… disparition à laquelle vous assisterez. Une performance créée pour le festival à l’instant T des répétitions. Une forme dont nous n’avons pas encore entièrement les clefs et qui s’inventera avec vous, en salle comme en rue.
Mardi 30 mai à 19h à la péniche Adélaide (Paris 19e)