MON OLYMPE ║16>20 nov.
Femme, réveille-toi » exhortait Olympe de Gouges en 1791, dans sa déclaration des droits de la Femme et de la Citoyenne.Aujourd’hui, l’urgence n’est pas tant de se réveiller mais de ne surtout pas s’endormir. Difficile de savoir par où commencer, tant les chiffres choquent, les regards dénigrent, les clichés subsistent… Mon Olympe a vu le jour à partir... View Article
Femme, réveille-toi » exhortait Olympe de Gouges en 1791, dans sa déclaration des droits de la Femme et de la Citoyenne.Aujourd’hui, l’urgence n’est pas tant de se réveiller mais de ne surtout pas s’endormir. Difficile de savoir par où commencer, tant les chiffres choquent, les regards dénigrent, les clichés subsistent… Mon Olympe a vu le jour à partir d’une volonté commune de porter une pièce engagée et qui nous ressemble, et de faire la lumière sur les multiples facettes de ce vaste sujet.
Entre documentaire et fiction, Mon Olympe vous présente cinq personnages hauts en couleurs et au caractère bien trempé ; cinq femmes pleines de vie et d’envie, prêtes à en découdre ! Chacune animée par sa propre vision du féminisme et son vécu, elles essaient de se poser ensemble les bonnes questions. Elles se confrontent avec humour, délicatesse et authenticité, et tentent de faire le pont entre leurs convictions et leurs conditions, entre rêve et réalité.
『 « Non mais c’est pas grave ce que je fais, je pratique le féminisme ».』
★ REPRISE ! Après l’énorme succès au Festival PLEINS FEUX sur la jeune création qui s’est déroulé du 07 septembre au 09 octobre.
Production : Compagnie des mille Printemps.
Coréalisation : Théâtre de la Ferronnerie.
Avec le soutien du magazine Causette.
RÉSERVEZ PAR >> ICI