Infos programmation saison 2021-2022

Avis aux compagnies et collectifs.

– Mis à jour le 28 mai –

Chers artistes,

Vous êtes très nombreux à nous avoir envoyé vos propositions de projets sur programmation@theatredelopprime.com, et nous vous en remercions.

Généralement la période dans laquelle le comité de programmation se réunit pour analyser vos projets est entre les mois de janvier et mars. Cependant, au vu des complications actuelles liées à la crise sanitaire, le comité à décidé d’attendre le retour à « la normalité » afin de reprendre choix de spectacles. En effet, nous avons tenu à reprogrammer les spectacles qui n’auront pas pu se présenter en 2020-2021 à cause de la pandémie… ce qui a réduit le nombre de « places » disponibles et modifie la logique générale de la programmation des deux prochaines saisons.

De cette manière, nous nous excusons de ne pas pouvoir vous donner à vous tous de réponse ou de rendez-vous en ce moment. Nous sommes en train de nous pencher sur les plus de 600 dossiers reçus, en prenant en compte l’évolution des directives gouvernementales. Sachez que, avec les reprogrammations de spectacles annulés, la saison 2021-2022 est clôturée. Nous analyserons vos nouvelles propositions pour la saison 2022-2023 à partir de décembre 2021.

Aussi, le Théâtre de l’Opprimé étant également – et surtout – une troupe théâtrale, sachez qu’en ce moment nous sommes aussi très mobilisés (au même titre que vous tous) sur les répétitions et la préparation de plusieurs projets afin d’assurer une bonne reprise des activités post-confinement. Ainsi, nos possibilités d’assister à vos multiples sorties de résidence, représentations pro et autres, sont font parfois un peu limitées. Si jamais vous prévoyez des prises photographiques et/ou audiovisuelles pour ces représentations, n’hésitez pas à nous en faire part sur le mail du comité.

En attendant de pouvoir échanger avec vous, nous vous souhaitons plein d’énergie, de créativité et d’espoir pour l’avenir.

Le comité de programmation du T.O.

logo T.O prog - noir