Nobis, le théâtre confiné ║ 10 au 21 nov

Théâtre de l'Opprimé

Création 2021

La cour d’un immeuble quelconque. L’entrée d’une maison de retraite, un dépôt de donations caritatives, un studio télé… fenêtres indiscrètes et niches précaires, cachent les logements, habitat de différents personnages, Mathieu, Saïd, Théa et Luba, Antonio…
Lucie, jeune militante, est leur relation avec le monde extérieur, emmenant avec elle un rayon de lumière dans ce monde sombre et enfermé.
Ailleurs, dans une contrée lointaine et solaire se rencontrent deux inconnus, Belén et Nasser. Des gens que tout éloigne et pourtant…
Leur quotidien est aussi marqué par la solitude, la peur, la distanciation. La Pandémie est la réalité de tous. Elle met en parenthèses les petits bonheurs de la vie.
Solitude et solidarité, distance et proximité, égoïsme et générosité vont rythmer ces tranches de vie, questionner et faire vivre nos personnages, ici ou là-bas. La musique les accompagne.
En envahissant tout l’espace physique du théâtre, notre équipe propose au public un compagnonnage, un bout de route en commun… Nobis.

(avant-première le lundi 8 novembre à 20h30)

+D’infos