Participation à la 40ème édition du FADJR

Annulation

FADJR (site web)

Site officiel du FADJR

C’est avec regret que le Théâtre de l’Opprimé, sélectionné à la 40ème édition du festival international de théâtre FADJR à Téhéran pour animer un atelier de théâtre-forum auprès d’artistes et activistes iraniens, a appris que sa participation était annulée pour les raisons sanitaires que nous connaissons tous. Nous espérons toutefois que nos échanges aboutiront à une nouvelle collaboration avec ce pays où nous avons été à trois reprises, et que la culture, en créant des ponts et en dépassant les frontières, vaincra les tensions qui crispent la scène internationale.

 

Atelier de théâtre-forum (en persan)

Annulation de l’atelier de théâtre-forum (en persan)

Invités au 40ème FADJR Festival à Téhéran, nous n’avons pas pu partir à cause de l’épidémie de coronavirus. « Un monde sans limites », notre workshop, ne verra pas le jour.

L’art et de la culture sont notre engagement commun dans la construction d’une société qui appartient à tous et toutes, chacune et chacun. Si nous sommes passés de special guests à special ghosts, nous n’avons pas perdu l’espoir de, dans un futur proche, partager notre méthode de travail avec les artistes, les activistes, iraniens, frères dans la volonté commune de rompre les frontières.

Je tiens, au nom de l’équipe qui avec moi a construit ce projet, à saluer la direction du Festival, le plus important du Moyen-Orient et scène ouverte lors des années précédentes, qui a reçu les principaux noms du théâtre contemporain international.

Notre hommage est surtout destiné aux artistes, créateurs, organisateurs de rencontres comme le FADJR, à ceux qui croient à la possibilité de dépasser les frontières, d’entrecroiser les histoires, de construire un autre monde possible.

Notre profond et solidaire merci au travail développé par M. Mosafer Astaneh, Mme Vakili et leur équipe.

A très tôt,

Rui Frati