Mulhouse : Bourtzwiller


Logos

partenaires locaux Mulhouse

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est au centre socio-culturel Pax du quartier Bourtzwiller que le Théâtre de l’Opprimé intervient dans la belle ville de Mulhouse, tous les mercredis de 17h à 20h.

IMG_20200805_201633815_HDR

 

15 juillet

Mulhouse 15 juillet (1)

 

La séance du 22 juillet a établi les bases de la présentation d’un théâtre-forum sur les thèmes du racisme, de la violence et de l’homophobie.

DSC_0157

Mercredi 05 août, nous avons eu le plaisir d’échanger avec et de montrer nos actions à la déléguée du Préfet pour les quartiers prioritaires de Mulhouse, Mme Raphaële Schober, qui est venue au centre social Pax. Cet atelier qui rassemble huit jeunes a été l’occasion de lui présenter les progrès du groupe et les avancées pour le théâtre-forum qui aura lieu le 19 août, gratuit et ouvert au public dans le respect des règles sanitaires. Comme à son habitude, l’atelier a permis d’échanger divers points de vue, notamment sur la place de la femme dans la société et en famille. La musique a aussi permis de délier les langues et d’initier les jeunes à la guitare.

Mercredi 12 août

Conduite à l'aveugle au son

 

Mercredi 19 août 

L’atelier de Mulhouse s’est clôturé par une séance de théâtre-forum qui a réuni les familles et les proches des participants uniquement, puisque le lieu ne permettait pas d’assurer les conditions sanitaires nécessaires pour un théâtre-forum ouvert. Une trentaine de personnes s’est joint à nous pour participer à ce moment de partage et de dialogue, et surtout voir la progression des participants à la fois dans la réalisation de saynètes de théâtre-forum, mais aussi dans leur assurance et aisance retrouvées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’atelier s’est terminé sur une note positive, avec des participants plus confiants, plus sereins et grandis par cette expérience.

Retrouvez-nous dans la presse locale : https://www.lalsace.fr/culture-loisirs/2020/08/22/un-ete-dynamique-avec-les-jeunes-de-bourtzwiller