top of page

Clown à l'usine (Festival MigrActions)

Cie Ainsi soient-ils & Al Alma France • le 2 juillet 2025

Clown à l'usine (Festival MigrActions)
Clown à l'usine (Festival MigrActions)

Heure et lieu

02 juil. 2025, 20:30

Théâtre de l'Opprimé, 78 Rue du Charolais, 75012 Paris, France

À propos

©François Durègne


Le cabaret Clown à l’usine est une rencontre de clowns et une fête. Des clowns, avec ou sans nez rouges, venant tour à tour, faire leur numéro… Que savent-ils faire d’autre ? Le peuple a besoin de rire et le clown a besoin du peuple. Le cabaret est l’art mineur, populaire par excellence, et qui par conséquent lui va comme un gant.

Ici il n’y a pas de logique, ou si peu, ou absurde, ou celle du clown, avec sa naïveté, sa sensibilité exacerbée, son excentricité déconcertante. Ils viennent se rencontrer et nous rencontrer car aujourd’hui c’est cabaret, encore un prétexte…

Ils revisitent pour le plaisir d’être ensemble, (Et pour eux c’est sacrément important !), ce genre sous toutes ses coutures. Ils brodent en musique, en chanson, en poésie, avec ou sans mots, des numéros au croisement du cirque, de la commedia ou de la farce… Leur unique but et aussi leur raison d’être : faire convoler aux étoiles dans un rire exutoire cette humanité qui nous démange ! On y retrouvera de la magie, de la farce, de la chanson et des canevas classiques. Ils sont venus tout simplement fêter le printemps…

On y célèbrera la différence, l’absurdité existentielle, et surtout la joie de vivre. Car c’est ce qui est bien dans le cabaret, quand le rideau s’ouvre, le public le sait bien, il est là pour voir un numéro. Le piège commence.  



Tout public

Cabaret • clown, cabaret


Clown à l'usine !

Cie Ainsi soient-ils & Al Alma France

mise en scène François Durègne • avec Marie Moniquet, France Cartigny, Paul Péchenart, Alexandre Julienne, François Durègne, Alain Carbonnel



Dans le cadre du Festival MigrActions - 18e édition


DATE ET HORAIRE

2 juillet 2025 à 20h30



DURÉE du spectacle

1h00



Google Maps a été bloqué en raison de vos paramètres de données analytiques et de cookies fonctionnels.

Partager cet événement

bottom of page