top of page

Trilogie du 68' : Documento Elena

(…) Teatro, Al Alma France • du 10 au 11 juillet 2024

Trilogie du 68' : Documento Elena
Trilogie du 68' : Documento Elena

Heure et lieu

10 juil. 2024, 20:30 – 11 juil. 2024, 20:30

Théâtre de l'Opprimé, 78 Rue du Charolais, 75012 Paris, France

À propos

@(…) Teatro ; @Al Alma France

Elena : La Censure des Vautours est le troisième volet de la Trilogie du 68, dont les deux principaux langages sont la prose poétique et les dialogues qui exposent un débat critique sur le moment historique qu'ils reflètent, le tout à partir d'une recherche rigoureuse sur l'œuvre de trois auteurs fondamentaux dans les lettres et l'histoire du Mexique : Elena Garro, José Revueltas et Carlos Montemayor. C'est à partir de leurs témoignages et de leurs recherches que cette pièce est basée.

Synopsis :

L’histoire la persécution d'Elena Garro après 1968. Grâce aux recherches de sa biographe et agent littéraire, le Dr Patricia Rosas Lopátegui (Université du Nouveau Mexique - UNM), ainsi qu'à l'exploration par le metteur en scène de la pièce "Sócrates y los gatos" (Socrate et les chats) écrite par Garro en 1969. Il s'agit de son témoignage historique, un texte qui a été préservé pendant 30 ans en Argentine, et qui n'a jamais été diffusé ou connu en termes scéniques parce qu'il a été rendu invisible au niveau institutionnel. "La censura de los buitres" (La censure des vautours) est un aperçu du témoignage rétrospectif d'Elena Garro dans sa propre mémoire et ses documents.

[En espagnol surtitré en français]

Tout public 

textes de Tania Hélène Campos Thomas • avec Sandra Félix, Luna María Mercado Shelley • mise en scène Alexandro Guerrero • régie Alexandro Guerrero, Alain Ramírez Méndez • coproduction Al Alma France

DATES ET HORAIRES

10 → 11 juillet 2024

MER.- JEU. 20:30

DURÉE

1h00

Partager cet événement

bottom of page