AVEC LES CHIENS
Le 01/05/2017 12:00
Avec les chiens c’est Lucas qui aime Laura, Laura qui lui dit ta gueule, Lucas qui a un job précaire, Laura qui cherche du travail, un gars qui commande un menu maxi, un chien qui lit Saint-Augustin, un CRS qui ne dort plus, un bourgeois qui se déshabille, une conseillère pôle emploi qui dégoupille et bien sûr la révolution qui sourit. La pensée magique sauve la vie, oui, oui.
Lucas aime Laura qui cherche du travail. Il paraît que l’argent ne pousse pas dans les arbres (c’est ce qu’on va voir). Il paraît que quand on a la chance d’avoir un job, on ne le lâche pas comme ça. Il paraît qu’il faut accepter n’importe quelle proposition d’emploi sous peine de radiation. Il paraît que les chiens sont des idiots qui ne savent ni lire ni réfléchir. Il paraît qu’on ne peut rien faire face à la police et face à la loi du pognon.
Hé bien… Lucas devient ami avec un chien. Laura n’accepte plus de subir.
Il paraît que la poésie ne sauve pas la vie (c’est ce qu’on va voir).
C’est du théâtre ludique, actuel, collectif et vivant. C’est du théâtre pour les jeunes de 9 à 99 ans. C’est une pièce sur le monde du travail. C’est une comédie politique magique. C’est une histoire d’amour. C’est un guide de survie pour celles et ceux qui cherchent du boulot. C’est un spectacle d’une bienveillance radicale.
『 « C’est bien d’être aimable avec les clients mais il ne faut pas être aimable trop longtemps, Lucas.» 』
Scénographie Analyvia Lagarde