Black Garden║ 5 > 9 SEPT
A eu lieu le 09/09/2018
Dans le cadre du Festival Pleins Feux sur la jeune création
Black Garden ║ 05 > 09 SEPT
Du mercredi au samedi à 20h30, dimanche à 17h
©Gene Lazo
Deux nations belligérantes, l’Arménie et l’Azerbaïdjan, s’accrochent à un héritage de haine mutuelle. Mais qu’est-ce qu’il en coûte pour maintenir cette division et quels sont les conséquences d’une vie vécue dans la haine ?
●
Inspiré par de véritables événements historiques survenus au Nagorno-Karabakh, une enclave arménienne au sein de l’Azerbaïdjan où environ 30 000 soldats ont été tués entre 1988 et 1994, Black Garden dépeint le paysage déchirant du traumatisme d’une femme arménienne. Hantée par les souvenirs d’un amant perdu, elle souffre de son absence, tandis que des leaders abusent de leur pouvoir à des fins personnelles, qu’un homme emprisonné pour des crimes inconnus est interrogé et que des Arméniens issus de la diaspora sont simplement en quête d’un bon parti amoureux et de leur identité.
¯
Écriture : Gordon Penn
Mise en scène : Arthur Makaryan
Avec : Tamara Sevunts et Alex Marz
Dramaturgie de production : Elizagrace Madrone
Chorégraphie : Kristen Brooks Sandler
Scénographie et lumières : Kelvin Pater
Costume : Nina Vartanian
Son et musique : Jacob Sachs-Mishalanie
Créé à Columbia Université à NYC, l’Ecole des Arts dans le cadre d’une collaboration entre les dramaturges et les metteurs en scènes.
Soutien : Union Générale Arménienne de Bienfaisance à New York
*L’Union Arménienne Générale de Bienfaisance est la plus grande organisation mondiale à but non lucratif consacrée à la défense du patrimoine arménien à travers des programmes éducatifs, culturels et humanitaires. Basée à New York, AGBU est présente dans 31 pays et 74 villes et répond aux besoins des Arméniens grâce à des programmes traditionnels et progressive dans le monde entier.
Sponsors : Luis Oganes, Artur Khachatryan, Seta Tchekmedyian, Thomas von Foerster, Patrick Steinvoorte, Lilit Branche, Alain Tardif, Romain Sergent
Fondation culturelle Epsidon
Langue : Anglais avec sous-titres en français
Durée : 60 minutes
_
Lisez l’article de SYMA News sur Black Garden !
Black Garden sur Broadway World !
_
╚> En ligne ici