CARTE BLANCHE CLOWNESQUE ║ 30 JUIN & 04 JUILLET
A eu lieu le 04/07/2018
CARTE BLANCHE CLOWNESQUE
à la Cie Là où nous sommes
Samedi 30 juin à 20h30
Mercredi 04 juillet à 20h30
Tout public
(c) CR
Le temps de deux escales festives, cinq clowns itinérants venus de divers horizons vous proposent une bulle de liberté et de partage. Une fête collective, du vivre ensemble, du rire ensemble, se retrouver, papoter, souffler, chanter, danser, célébrer la vie et toucher le tragique et le burlesque de nos existences.
C’est aussi une étape de travail où l’occasion est rêvée pour nos clowns de mettre le feu aux poudres avec le public de l’Opprimé.
Une boum sera proposée pour finir les soirées en beauté.
*
O Mort !
le clown est dans la loge, il répète une dernière fois son numéro. Dans quelques instants il entrera sur scène. Derniers moments intimes…
Il souhaite émouvoir les spectateurs en interprétant les grandes scènes tragiques du répertoire classique.
Clément Bernot
*
« Alors c’est la fin du voyage/ On coupe le son et l’image/ Comprenez/ Sans amour pas drôle d’être beau
Alors vous allez me jugez/ Me mettre en cendre et puis souffler/ Comprenez/ Sans amour rien ne sert à rien »
Extrait de la chanson La fin du Voyage de Johnny Halliday.
Il y chez Johnny un certain décalage que j’aime, une maladresse, un à coté dans ces interviews, une démarche de cowboy suranné, cette manière d’en faire des caisses en concert, de tout donner comme un rocker sur une musique qui ne suit pas tout à fait… Quelque chose du clown en somme, que j’aimerais regarder à la loupe et donner aux spectateurs.
Charlotte Azan
*
Une clown vient passer une audition avec son seul ami, son violoncelle Vladimir. Elle sait tout faire : jouer la comédie, la tragédie, chanter, danser, jouer du violoncelle dans toutes les positions, faire la cuisine et récurer les chiottes. Alors prenez-la ! C’est la meilleure !
Et si aujourd’hui, elle laissait tomber le masque. Si aujourd’hui elle respirait et vivait enfin !
Louise Bouvet
*
Dans sa chambre, comme enfermé pour l’éternité, un être poussiéreux erre désespérément à la recherche d’une existence fantasmée. En quête permanente d’un autre, d’une sensation, d’une chaleur, d’un partage, il se rattache à ses chimères. Cloppus Calinu affrontera ses peurs, ses névroses. Il défiera sa propre autorité et se confrontera à ses désirs.
Romain Pellegrini
*
Arlequino des temps modernes, philosophe du dimanche, plaisantin invertébré, poète bancale, papillon est un clown qui voyage là où le vent le mène. Il aime les gens, les rencontrer, leur parler.
Accompagné de sa trompette, il interviendra tout au long de la soirée pour diffuser de la douceur.
Julien Large (intermèdes)
*
Interlude musical libre.
Slim Defalla (introduction de la 2e partie en musique) nous proposera en introduction de la deuxième partie de soirée, une séquence de musique improvisée avec son sitar basse du nord de l’Inde, le surbahar et nous fera voyager et goûter à toute la richesse de cette musique.
_
Compagnie Là où nous sommes
Avec Julien Large, Romain Pellegrini, Clément Bernot, Charlotte Azan et Louise Bouvet
Durée 2h
_
👧👦 Spectacle accessible à partir de 12 ans 👧👦
╚> En ligne
╚> Par téléphone – du lun au ven de 14h à 18h – au 01.43.40.44.44
╚> Par mail à l’adresse reservation@theatredelopprime.com