Un mélange du monde - Festival Pleins Feux sur la Jeune Création
Compagnie Chairs Fraîches du 24 au 28 septembre 2025


Horario y ubicación
24 sept 2025, 20:30 – 28 sept 2025, 17:00
Théâtre de l'Opprimé, 78 Rue du Charolais, 75012 Paris, France
Acerca del evento
©Cie Chairs Fraîches
UN MÉLANGE DU MONDE est un flux de récits qui se croisent, s’entrechoquent et se rejoignent. Ce flux est né des témoignages de huit personnes, comédien·ne·s d’origines différentes, confronté·e·s aux regards des autres — parfois doux, parfois surprenants, souvent emplis de clichés.
À travers ces paroles libérées, nous voulons donner à voir l’absurdité, la comédie, la folie ou encore la violence de ces étiquettes qu’on colle aux autres et à soi-même.La pièce donne la parole à des voix habituées à affronter des situations qu’on peine encore à croire possibles en 2024.
Toutes et tous ont déjà entendu cette question : « D’où tu viens ? »Ici, sur scène, les personnages se questionnent : d’où viennent-ils ? Quelle est leur origine ?Et au fond, qu’est-ce que l’origine ? Aujourd’hui, ce mot est utilisé de mille façons. Il s’est complexifié, il ne répond plus seulement à la question « D’où tu viens ? ».
Le spectacle explore ces zones floues, ces identités multiples, mouvantes, à travers une forme scénique hybride : théâtre, mouvement, danse, chant, lipsync. Un Mélange du monde est un espace de parole, de liberté et de jeu, pour faire entendre ce qu’on n’écoute pas toujours.
Dans le cadre du Festival Plein Feux sur la Jeune Création
en partenariat avec le JTN
Tout Public
Théâtre • comédie
Un mélange du monde - Compagnie Chairs Fraîches
Avec Jeanne Guinebretière, Ayşe Kargili, Mariana Montoya Yepes, Altynay Tuganbekova
Texte et mise en scène Altynay Tuganbekova et Héloïse Werther
Création lumière Emmanuel Derlon
Chorégraphie Mariana Montoya Yepes
Scénographie Héloïse Werther
Avec le soutien du Studio ESCA
DATES ET HORAIRES
24 → 28 septembre 2025
MER.- SAM. 20h30
DIM. 17h00
DURÉE
1h15