top of page
1.png

La Sélection Internationale

Foto Ismar Arte 1.JPG
Ma vie dans l'Art
Estelar do Teatro
5 → 6 juin 2024

Ma vie dans l'art met en avant la vie d'un enseignant et favorise des croisements inauguraux entre les travaux de Stanislavski et de Paulo Freire, cherchant à penser une éducation humaniste et artistique pour le XXIe siècle. Un enseignant dont l'objectif fondamental est de promouvoir des individualités réelles, et non des copies d'autres êtres humains, dans une pédagogie libératrice. Inspiré par des matériaux peu connus d'un Stanislávski mutilé par la censure soviétique.

Tarsila ou le Vaccin Anthropophagique
Estelar do Teatro
7 → 9 juin 2024

L’œuvre du peintre moderniste brésilien Tarsila do Amaral (1886-1973) comme inspiration par un dialogue critique avec l'histoire culturelle récente du Brésil dans un monde qui demande de nouvelles images. Le spetacle a été nominée pour le plus grand prix de théâtre du Brésil, le prix Shell, pour sa nouvelle dramaturgie, de voix féministe, et a reçu d'excellentes critiques au Brésil et en Europe.

tarsila_bobsousa-16.jpg
Foto 3 de Jailson Silva.jpg
La Traversée de la Terre Profonde
Núcleo Caatinga da Cia Teatral Avatar 
20 → 21 juin 2024

L'histoire de Zinho, un garçon du nord-est du Brésil, qui réfléchit à ses croyances, ses peurs et ses valeurs, ainsi qu'à sa relation avec l'environnement physique et culturel, après que son père a quitté la région pour trouver de meilleures conditions de vie. La migration a désintégré les familles et entraîné le départ de nombreux individus, en raison de l'inaction du gouvernement.

Trilogia del 68
(…) Teatro/Ciudad de México , Al Alma France


1er Spectacle : Documento Elena

10 → 11 JUILLET 2024 

2ème Spectacle : Eper Co Relato
12 → 13 JUILLET 2024

Elena : La censura de los buitres (Elena : La censure des vautours) et Eper racontent à la première personne les histoires de deux femmes dont les vies sont involontairement croisées par le mouvement étudiant de 1968 au Mexique. Toutes deux partagent le vide vital du déracinement, mais elles affrontent leur exil respectif avec des natures différentes : pour l'une, partir est la possibilité d'une vie heureuse, pour l'autre, c'est le malheur même. Ces deux pièces font partie de la Trilogie du 68.

Trilogía del 68 - visuel Elena & Eper.png
Los errantes o ese amor - Crédit Pilipala 2022.jpg
Los errantes o ese amor
Musa Colibrí Producción , Al Alma France
16 → 19 juillet 2024

Les propriétaires d'un théâtre ambulant se séparent après 20 ans de relation. Le deuil de la rupture les rattrape dans un massif montagneux perdu où, soi-disant, ils se retrouveraient en couple. Mais les mots ne suffisent plus et le sens de ce qui fut leur amour leur échappe. Cette histoire est la représentation du naufrage de l'amour et de la perte de soi dans ce naufrage.

El Café Latino - La Sélection Internationale

el cafe latino.png
bottom of page