top of page

J'Expire (en chansons de Shakespeare) (Festival MigrActions)

Cie Les chants égarés • le 1er juillet 2025

J'Expire (en chansons de Shakespeare) (Festival MigrActions)
J'Expire (en chansons de Shakespeare) (Festival MigrActions)

Time & Location

01 Jul 2025, 20:30

Théâtre de l'Opprimé, 78 Rue du Charolais, 75012 Paris, France

About the event

©Dirck Hals - "Musiciens" (peinture à l'huile, 1623)


Des Fossoyeurs ou Fossoyeuses ? Des acteurs ou des actrices ? Des mort·es ou des vivant·es ? Se promenant dans le répertoire méconnu des chansons qui peuplent les pièces de Shakespeare, trois voix chantent la question du seuil, et de son franchissement.

Saviez-vous que Johnny Hallyday avait consacré à Hamlet un des premiers opéra-rock français en 1976, entre deux Palais des Sports ? Devinez-vous ce qui relie d’un côté « Greensleeves » la mythique chanson composée – dit-on, mais à tort – par Henry VIII himself, le père de la grande Reine Elizabeth, mentionnée par Falstaff, et l’emblématique « Amsterdam » de Jacques Brel ? Passant d’une époque à l’autre, du raffinement à l’ordure, nos trois voix retissent ensemble des fils qu’on croyait déchirés à jamais.

Héloïse Cholley, Marceau Deschamps-Ségura et Richard Dubelski, qui se sont rencontré·es aux détours des chansons, des fleurs et des tempêtes théâtrales, se réunissent pour un récital théâtralisé fait de grands tubes, d’étonnantes surprises et de rares fragments de l’univers de Shakespeare.


Tout public

Théâtre • spectacle de chansons


J'Expire (en chansons de Shakespeare)

Cie Les chants égarés

auteur Shakespeare • mise en scène Marceau Deschamps-Ségura • avec Héloïse Cholley, Marceau Deschamps-Ségura et Richard Dubelski • compositeur Robert Johnson • arrangements Héloïse Cholley et Richard Dubelski • soutien la RAVIV



Dans le cadre du Festival MigrActions - 18e édition


DATE ET HORAIRE

1er Juillet 2025 à 20h30


DURÉE du spectacle

1h00



Google Maps were blocked due to your Analytics and functional cookie settings.

Share this event

bottom of page