top of page

Los errantes o ese amor

Musa Colibrí Producción , Al Alma France • du 16 au 19 juillet 2024

Los errantes o ese amor
Los errantes o ese amor

Time & Location

16 Jul 2024, 20:30 – 19 Jul 2024, 20:30

Théâtre de l'Opprimé, 78 Rue du Charolais, 75012 Paris, France

About the event

©Pili Pala

Présentation de la compagnie et du contexte de la pièce :

La compagnie mexicaine de théâtre Musa Colibrí présente Los errantes o ese amor (Les vagabonds ou cet amour), de Verónica Musalem, une pièce écrite grâce à la bourse du Sistema Nacional de Creadores de Arte 2015. L'équipe artistique est composée des célèbres comédiens Aida López et Alberto Estrella, plusieurs fois primés au Mexique, de Leonardo Soqui dans la composition musicale, et de Lydia Margules dans la création lumière. Les costumes d'Aida López ont été conçus par Edyta Rzewuska, membre du Sistema Nacional de Creadores de Arte 2011-2014 et 2017-2020.

Dans Los errantes o ese amor, deux acteurs mariés répètent le spectacle le plus important de leur vie : leur séparation. Il s'agit de la dernière pièce de la Trilogie de la Terre, récemment publiée par Paso de Gato, une histoire dans laquelle les lieux les plus reculés deviennent le théâtre de crises personnelles qui se dénouent au milieu d'événements magiques et troublants.

Dans ce volet, Verónica Musalem joue avec le théâtre dans le théâtre, ses personnages font naufrage dans des scènes où le fantastique et le réel se juxtaposent à la recherche de la survie, de l'amour ou de ce qu'il en reste, et des souvenirs perdus.

Los errantes o ese amor s'ajoute à Los caminantes et Los maromeros pour compléter la Trilogía de la Tierra, des fictions documentaires dans lesquelles la mémoire et l'imagination s'entremêlent.

Synopsis de la pièce :

Les propriétaires d'un théâtre ambulant se séparent après 20 ans de relation. Le deuil de la rupture les rattrape dans un massif montagneux perdu où, soi-disant, ils se retrouveraient en couple. Mais les mots ne suffisent plus et le sens de ce qui fut leur amour leur échappe. Cette histoire est la représentation du naufrage de l'amour et de la perte de soi dans ce naufrage.

Tout public

texte et mise en scène Verónica Musalem* • avec Aida López, Alberto Estrella • création lumière Lydia Margules • création musicale Leo Soqui • création des costumes Edyta Rzewuska • création scénographique et aide à la mise en scène Cardo Vela • régie Lydia Margules, Alain Ramírez Méndez • production exécutive Anaid Guerra • compagnie Musa Colibrí Producción • soutien Al Alma France

DATES ET HORAIRES

16 →  19 juillet 2024

MAR.- VEN. 20h30

DURÉE

1h30

Share this event

bottom of page